J'envisage de céderA.S.IJe souhaite acquérir

A.S.I collabore avec d’autres acteurs du secteur immobilier

Ils ont choisi de nous rejoindre en raison de leur expertise sur le marché et de notre connaissance commune des besoins associés aux professionnels de l’immobilier.






Article - DÉCEMBRE 2011

Chère Consoeur, Cher Confrère,

Les acteurs immobiliers en France comme en Europe sont confrontés à de nouveau enjeux : une concurrence exacerbée, des stop and go fiscaux inimaginables il y a encore quelques mois, une instabilité des règles juridiques sans précédent.

Le rôle de notre Chambre est naturellement de faire front. Nous en avons la volonté et les capacités.

Répondant aux besoins exprimés par nos 1800 adhérents, la Chambre a décidé de signer un partenariat avec M. Patrice DURAND, Président de la société « Approches & Stratégies Immobilières ».

De nombreux agents immobiliers le connaissent bien. Il a exercé des responsabilités d’expertises et de contrôle à la Caisse de Garantie de notre Organisation.

Les missions d’organisation et de développement proposées par sa société « Approches et Stratégies Immobilières » sont labellisées par la CGAIM, notre garant financier. C’est un atout supplémentaire qui renforce la crédibilité des services apportés.

Tous les dirigeants de cabinets immobiliers sont régulièrement confrontés à des interrogations stratégiques. Que ce soit sur la croissance externe de leur structure, les aspects de son développement ou sur les mesures à adopter en cas de difficultés, ils se retrouvent parfois seuls sans pouvoir bénéficier d’un regard externe.

Certains réfléchissent à la cession de leur affaire sans forcément avoir connaissance de la valeur réelle de l’outil qu’ils ont construit pendant plusieurs années. Ils ressentent le besoin d’être accompagnés dans cette démarche, de s’appuyer sur quelqu’un de confiance ayant un regard objectif sur la bonne réalisation de leurs objectifs.

Enfin, de nombreux adhérents de notre chambre ont le désir de développer leur croissance externe en investissant dans le rachat de portefeuilles ou de sociétés pouvant concourir à la croissance de leurs affaires.

Nous allons donc mettre en place des permanences au sein de la chambre pour apporter, à chacun de ceux qui le souhaitent, un conseil et un soutien au redressement de leur cabinet et ce, en toute confidentialité.

Au-delà des services apportés par la société de Patrice DURAND, je connais son sens de la discrétion et de l’objectivité qui fera de lui, pour nos adhérents, un partenaire sûr.

Nous espérons que vous serez nombreux à utiliser ses services, en toute indépendance. Ce point est essentiel, la Chambre n’ayant, bien entendu, pas à connaître vos démarches et vos contacts auprès d’ « Approches et Stratégies Immobilières ».

Comme toute entreprise, la Chambre FNAIM Paris-Ile de France doit, elle aussi, innover et s’adapter aux transformations de notre société, en 2012.

Gilles RICOUR de BOURGIES Président de la Chambre FNAIM Paris-Ile de France

NEWS

Notre structure reste totalement mobilisée pour répondre à vos attentes en termes de :

  • Valorisation de cabinets immobiliers
  • Cession
  • Coaching opérationnel et analyse d'impacts de la loi ALUR grâce à des missions sur site.

Donnez-vous les armes de gagner.

FLUX RSS